Comment trouver un bricoleur à domicile pour petits travaux ?

Vous avez besoin d’un bricoleur pour des petits travaux de rénovation et cela se comprend. Il n’est pas toujours évident de réaliser ses travaux de bricolage soi-même. Vous manquez de compétences ou n’êtes simplement pas en capacité de les réaliser. Sachez qu’il existe des solutions toutes simples et ce, quelle que soit la tâche à effectuer.

Quels sont les services de bricolage à domicile ?

Vous pouvez faire appel à un particulier ou un professionnel pour vos demandes en bricolage. Cela peut porter sur des prestations telles que :

  • Montage de meuble Ikéa et autres
  • Pose de cuisine
  • Tapisserie
  • Peinture
  • Pose de parquet ou sol stratifié
  • Réparation de plomberie
  • Travaux d’électricité
  • Petits travaux de menuiserie
  • Maçonnerie
  • Entretien extérieur
  • etc.

Comment trouver un bricoleur à domicile ?

Il y a trois méthodes globales pour trouver un bricoleur à domicile, les voici.

Annonces pour particuliers 

Sur les sites d’annonces entre particuliers (Leboncoin, Kiwiiz, jemepropose…) ou dans la presse (paruvendu…), vous pouvez renseigner votre demande de petits travaux en passant une annonce ou à l’inverse, chercher dans les bonnes rubriques quelqu’un qui propose ses services de bricolage à travers une annonce de travaux de rénovation. De cette manière, vous pourrez être contacté par des personnes intéressées par vos besoins en petits travaux ou vous-même contacter quelqu’un digne de confiance. 

Ce genre de prestation est souvent effectuée contre une rémunération car cela permet d’arrondir les fins de mois de certains qui peinent à vivre. Cependant, il n’est pas impossible d’obtenir une aide au bricolage gratuit de la part d’un retraité passionné qui cherche simplement à s’occuper.

Annonces jobber

Si vous ne connaissez pas encore le jobbing, c’est l’occasion d’en apprendre davantage. Il s’agit de services entre particuliers qui sont bien souvent réalisés par des professionnels, des indépendants ou des personnes en recherche d’emploi qui souhaitent également arrondir leur fin de mois. C’est très courant de trouver un jobber à Paris ou dans une grande ville pour une mission spécifique mais cela tend à se développer aussi dans les petites villes. Il est plus facile et moins cher de passer par un particulier que par une entreprise de professionnels. 

Des sites regroupent des jobbers de tout horizon pour répondre à des offres de petits travaux. Tous travaux de bricolage sont acceptés au même titre que des demandes de jardinage, de garde d’enfants ou autres. Consultez-les !

Faire appel à un professionnel

Une autre solution consiste à passer par un professionnel. La facture sera sûrement plus élevée mais vous êtes sûr de ne pas vous tromper sur les compétences dont vous avez besoin. Des entreprises ou des micro-entreprises existent pour réaliser des prestations de bricolage et travaux. Tous petits travaux peuvent être réalisés comme de la tapisserie, de la peinture, de la plomberie ou encore de l’électricité.  

Quel est le prix pour un service de bricolage à domicile ?

Il est difficile de définir un prix moyen pour la réalisation de petits travaux à domicile car en optant pour le jobbing ou un particulier quelconque, le prix sera défini en fonction de la mission à réaliser mais aussi de votre budget. En fait, il s’agit de trouver un accord sur le prix du service rendu entre particuliers alors qu’en passant par un professionnel, les prix sont plutôt établis par rapport au tarif horaire de la société ou au forfait de la prestation.

À lire aussi : Pose d’une cuisine : pourquoi passer par le jobbing ?

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *