Comment déclarer les services à la personne ?

Si vous obtenez des prestations de l’ordre de services à la personne, vous devez sûrement savoir que vous pouvez également bénéficiez d’un avantage fiscal afin de vous dédommager des sommes versées pour les services. Voici comment cela fonctionne.

Le crédit d’impôts pour services à la personne

Un particulier bénéficiant des prestations de services à la personne peut déduire 50% des frais engendrés par la prestation de ses impôts. Pour cela, vous devez déclarer toutes les prestations dont vous avez eu besoin lors de votre déclaration d’impôts. Notez qu’une somme ne doit pas être dépassée pour que vous soyez remboursé.

Les documents nécessaires

Lors de votre déclaration d’impôts, vous devrez indiquer toutes les informations importantes concernant l’organisme vers lequel vous vous êtes tourné ainsi que les sommes exactes que vous avez dû verser. Pour cela, vous devrez vous munir de vos factures ou des attestations fiscales que l’organisme vous a fait parvenir et qui récapitulent toutes les prestations effectuées l’année passée.

En effet, vous n’avez pas besoin de fournir un quelconque justificatif lors de votre déclaration d’impôts, cependant, les services fiscaux peuvent à tout moment effectuer un contrôle et vous devrez être en mesure de fournir les preuves adéquates. Pour cela, les factures ne sont pas valides, vous devez obligatoirement fournir les attestations fiscales.

Comment faire la déclaration en ligne ?

Pour déclarer les services à la personne, vous devez vous rendre sur le site impot.gouv.fr et vous rendre sur votre espace personnel.

Rendez-vous ensuite sur l’onglet “accéder à ma déclaration en ligne” puis dans la catégorie “revenus et charges”.

Dans la partie “charges”, vous pourrez cocher la case “réduction et crédits d’impôts” et vous rendre dans la partie “Services à la personne : emploi à domicile”.

Vous devez ensuite indiquer le total des sommes versées à l’organisme qui vous a rendu les différents services (case 7DB). Vous devez également cocher la case correspondante (7DQ) si c’est la première année que vous bénéficiez de services à la personne ainsi que la case correspondante (7DG) si vous possédez la carte d’invalidité.

Enfin, il vous faut également indiquer quelques informations sur l’organisme ayant effectué vos services ainsi que le montant précis.

Faire la déclaration des services à la personne n’est pas une chose très compliquée mais il est nécessaire de faire cela minutieusement et de remplir les informations exactes qui vous sont demandées. Un contrôle fiscal peut arriver à tout moment, il est important de pouvoir justifier des éléments que vous avez indiqué.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *