Préparez votre déménagement avec Papernest

Aide au déménagement : les conseils et astuces à connaître lors de votre déménagement

Déménager fait partie des moments importants de la vie car il inspire du changement. Il est donc nécessaire d’être organisé du début à la fin pour éviter quelques mésaventures. Cette première partie est donc l’occasion pour nous de vous donner quelques conseils sur comment déménager vos meubles, vendre votre maison, etc. Il s’agit d’une aide au déménagement réalisée à partir de différentes expériences.

Premièrement, il est important de réaliser un tri dans vos affaires. Cela vous permet de faire de la place dans tout ce que vous voulez déménager. Ensuite, nous vous conseillons de démonter tous les meubles que vous pouvez démonter. Ainsi, vous gagnerez de la place dans le camion de déménagement mais ce sera aussi plus facile à transporter. Nous vous conseillons de regrouper l’ensemble des petites pièces de chaque meuble dans un sachet en plastique que vous pourrez directement scotcher sur ces meubles. Pensez à protéger votre vaisselle et vos objets fragiles, pour cela il est important de prévoir un stock suffisant de papier bulle pour éviter la casse et de prévoir un grand nombre de cartons de différentes tailles pour rassembler ces affaires. Ecrivez également ce qu’il y a dans votre carton pour que votre équipe de déménagement manutentionne vos objets avec le plus grand soin.

Si vous déménagez, pensez surtout à mobiliser des bras ! Cette étape va être bien plus rapide et plus fun si vos amis vous prêtent main forte. En plus de permettre d’être plus efficace, leur aide se révèlera bien utile lorsqu’il faudra descendre le frigo du sixième étage. Si vos amis ne sont pas disponibles le jour J, pas de panique, vous pouvez aussi trouver votre fine équipe d’un jour sur Joobeez.

Si vous voulez vendre votre ancienne maison, il y a quelques astuces à connaître pour faciliter la vente.

Tout ce à quoi vous devez penser lors de votre réemménagement

Après la partie sur l’aide au déménagement, voici quelques conseils sur votre déménagement. Quand vous emménagez, il faut penser à beaucoup de choses. Et il arrive qu’on oublie des choses essentielles.

Pour commencer, il est important de penser à ouvrir votre compteur d’électricité. On y pense pas forcément tout de suite, alors que c’est important car, l’ouverture d’un compteur et la mise en service de l’électricité prennent plusieurs jours. Si vous voulez en savoir plus sur les prix de l’ouverture compteur EDF, rendez vous ici.

 Lors de votre déménagement, vous pouvez également chercher une nouvelle box. En effet toutes les offres ne se ressemblent pas et selon votre nouvelle localisation, une box peut être mieux adaptée qu’une autre. Si vous voulez en savoir plus et comparer les différentes offres sur le marché, cliquez sur ce lien.

Enfin, tout changement de logement peut conduire à un changement d’assurance. Dans ce cadre, il est important de vous poser les bonnes questions. En effet, vous devez d’abord définir vos besoins en terme de superficie du logement, du nombre de pièces,… Il est également important de connaître la prime d’assurance associée à votre contrat d’habitation et le montant de la franchise (la somme que vous devrez payer en cas de sinistre). Enfin, vous devez connaître les garanties incluses et non-incluses dans votre assurance (les cas où vous êtes couverts ou non), les plafonds d’indemnisation, les modes d’indemnisation (la valeur à laquelle vos biens seront remboursés en cas de sinistre) et les services en plus qui dépendent de chaque assurance.

Bien sûr, il existe d’autres détails à réaliser lors de votre déménagement et ce en particulier d’un point de vue administratif. En ce qui concerne vos biens, assurez vous qu’ils ont été tous bien transporter par l’équipe de déménagement.

Besoin d'aide ? Trouvez quelqu'un pour vous aider

Besoin d'un bricoleur, un jardinier ou d'aide au déménagement ? Trouvez quelqu'un pour vous aider

En recherche de compléments de revenus ?

Réalisez des jobs et faîtes valoir vos compétences en rendant service. Le jobbing, le nouveau concept pour générer des revenus additionnels