Foire Aux Questions

Inscription

Comment m'inscrire ?

Pour vous inscrire sur joobeez, il vous suffit de cliquer sur le bouton "S’inscrire" qui se situe en haut à droite de l'écran.

Afin de procéder à votre inscription, il vous faudra renseigner les informations suivantes : votre nom et votre prénom, votre adresse e-mail, votre code postal, votre numéro de téléphone mobile et enfin votre date de naissance.

Une fois cette étape réalisée un email de vérification automatique vous sera envoyé sur votre boite email renseignée dans le formulaire d'inscription. Vous devrez ainsi retourner sur votre boîte email et cliquer sur le lien de vérification pour poursuivre votre inscription. Cette étape de sécurité est nécessaire pour éviter les comptes factices.

Mot de passe perdu, comment et où le modifier ?

Allez sur la page d’accueil du site. Cliquez sur le bouton " Se connecter " qui se situe en haut à droite de la page et une petite fenêtre apparaîtra. Cliquez ensuite sur le lien " mot de passe oublié ". Il vous suffit d’entrer votre adresse mail et vous recevrez alors un lien sur lequel vous devrez cliquer. Ainsi vous pourrez entrer un nouveau mot de passe.

Comment désactiver mon compte ?

Cliquez sur le bouton "Mon compte" en haut à droite de la page d’accueil. Cliquez ensuite sur "Mon profil ". Une fois sur votre profil, vous pourrez désactiver votre compte en cliquant sur le bouton "Désactiver mon profil".

Comment ça marche JooBeez ?

Pour connaître rapidement le fonctionnement de la plateforme joobeez, rendez-vous sur la page "Comment ça marche ?".

Je suis Demandeur de service, je recherche l'aide d'un Joober

Le Demandeur désigne la personne physique qui fait appel à un prestataire de la plateforme joobeez afin qu'il réponde à sa demande de service contre rémunération. C'est le bénéficiaire du service.

Mes informations

Pourquoi dois-je bien remplir mes informations personnelles ?

Afin que votre compte soit validé certaines informations sont nécessaires. Après vous être inscrit, il vous faudra compléter votre profil de la manière la plus complète qui soit afin de rendre votre profil attractif et ainsi être aidé rapidement par un joober. L'objectif est de garantir transparence et confiance entre utilisateurs.

Modifier ou compléter mon profil

Pour modifier ou compléter votre profil, vous devez vous rendre sur votre profil et cliquer sur " Modifier mes informations". Gérez ensuite votre profil comme vous le souhaitez. Plus votre profil est complet et mis à jour, plus vite les joobers répondront à votre besoin!

Ma photo

Pourquoi mettre une photo dans mon profil ?

La photo de profil est un élément important dans votre processus d'inscription et qui va jouer un rôle déterminant dans l'attractivité de votre annonce. En mettant votre photo, vous jouer la carte de la transparence suscitant ainsi sécurité et confiance pour le Joober. Alors pour convaincre les Joobers et ainsi être aidé au plus vite, pensez à compléter entièrement votre profil (informations personnelles, badges...) en ajoutant une photo de vous.

Comment télécharger ma photo ?

Pour télécharger votre photo il vous suffit de cliquer sur le bouton "télécharger votre photo" prévu à cet égard lors de votre inscription dans votre profil.
Pour que votre photo soit bien téléchargée veillez à ce que :

  • La taille de la photo ne dépasse pas 5Mo
  • La photo soit au format .jpg ou .png
  • Votre photo soit correctement rognée afin qu'elle s'insérée parfaitement dans l'emplacement dédié

De plus, joobeez étant un espace collaboratif de mise en relation, il important de jouer la carte de la transparence et de la confiance en téléchargeant une photo dans laquelle votre visage doit être visible sans chapeau ou lunettes de soleil, logo, dessin ou carte de visite. Toute photo jugée non conforme sera supprimée.

Comment modifier ma photo de profil ?

Pour modifier ou compléter votre profil, vous devez vous rendre sur votre profil et cliquer sur "Modifier mes informations". Ainsi vous pourrez modifier votre photo.

Mes badges

Joobeez accorde une grande importance à la sécurité de ses utilisateurs Joobers et Demandeurs. C'est pourquoi nous avons développé un système de badge pour garantir confiance et sécurité entre les utilisateurs. Les badges permettent de vérifier les informations des utilisateurs et ainsi permettre de mettre en relation Demandeurs et Joobers en toute transparence. Nous avons donc établi des badges pour la tranquillité de tous qui permettent de vérifier l'identité du Demandeur, le numéro de téléphone portable et son e-mail.

Mon tableau de bord

Le tableau de bord est une interface mis en place pour les utilisateurs afin qu'ils puissent gérer leur activité. Vous y trouverez toutes les informations dont vous aurez besoin pour profiter pleinement du service joobeez.
Vous y trouverez votre compte et vos informations personnelles, vos notifications et messages, vos badges, vos paiements, vos avis ainsi que votre activité (job à effectuer, job réalisés et/ou les jobs proposés. A noter que pour un même compte vous disposez automatiquement d'un tableau de bord à double fonction avec une interface Demandeur et une interface Joober.
En effet si aujourd'hui vous avez besoin d'aide demain c'est vous qui pourrez rendre service.

Les paiements et démarches administratives

Si vous, Demandeur, faites appel à un Joober professionnel, vous n'aurez aucune démarche particulière à entreprendre mise part de demander une facture à votre Joober professionnel que vous aurez choisi après le service rendu.

Dans le cas où vous faites appel à un Joober particulier, nous vous informons et préconisons de le déclarer auprès des CESU dans le cas où la mission est éligible sinon auprès de l'URSSAF quand la mission n'est pas éligible aux CESU. Vous pouvez faire ces démarches en ligne sur le site www.cesu.urssaf.fr

Vous trouverez la liste des services éligibles aux CESU sur le site dédié :
www.cesu.urssaf.fr/cesweb/ces1.jsp

Si vous déclarez votre Joober auprès des CESU, vous pouvez bénéficier d'une défiscalisation de 50% des sommes payées sur toute une année. Une défiscalisation plafonnée à 12000 euros peut permettre une réduction d'impôts pouvant aller jusqu'a 6000 euros (sous réserves de changements de la législation). Pour plus d'informations sur le sujet rendez-vous sur la page www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12

Quand vous faites appel à un Joober, vous devenez par conséquent "particulier-employeur" aux yeux de la loi. Ainsi lorsque vous souhaitez déclarer le Joober, vous devez le faire dans les 8 jours s'il s'agit de la première embauche en s'adressant à l'antenne de l'URSSAF du département où le Joober effectue sa Prestation de service (www.urssaf.fr)

Suite à cela , l'URSSAF vous adresse une déclaration à compléter chaque trimestre. Dans le cas où vous ne faites appel à aucun Joober sur cette période, il lui suffira d'indiquer dans le cadre 3 la date de sa dernière embauche.

Pour effectuer la déclaration en ligne ou par courrier recommandé avec accusé de réception, remplissez le formulaire dédié en gardant un exemplaire pour vous et pour le Joober. Toutes les informations nécessaires pour effectuer sa déclaration sont disponibles sur le lien suivant : www.urssaf.fr.

Joober, je propose mes compétences contre rémunération

Le Joober désigne la personne physique, particulier ou professionnel (auto-entrepreneur, travailleur indépendant, profession libérale, artisan), qui répond aux demandes de services faites par les Demandeurs contre rémunération.

Mes informations

Pourquoi dois-je bien remplir mes informations personnelles ?

Afin que votre compte soit validé certaines informations sont nécessaires. Après vous être inscrit, il vous faudra compléter votre profil de la manière la plus complète qui soit afin de rendre votre profil attractif et ainsi être choisi pour un maximum de jobs. L'objectif est de garantir transparence et confiance entre utilisateurs.

Modifier ou compléter mon profil

Pour modifier ou compléter votre profil, vous devez vous rendre sur votre profil et cliquer sur " Modifier mes informations". Gérez ensuite votre profil comme vous le souhaitez. Plus votre profil est complet et mis à jour, plus il a de chance d’être sélectionné !

Ma photo

Pourquoi mettre une photo dans mon profil ?

La photo de profil est un élément important dans votre processus d'inscription et qui va jouer un rôle déterminant dans l'attractivité de votre profil. En mettant votre photo vous jouer la carte de la transparence suscitant ainsi sécurité et confiance pour le Demandeur. Alors pour convaincre les Demandeurs et décrocher un maximum de jobs, pensez à complémenter entièrement votre profil (informations personnelles, badges...) en ajoutant une photo de vous.

Comment télécharger ma photo ?

Pour télécharger votre photo il vous suffit de cliquer sur le bouton "télécharger votre photo" prévu à cet égard lors de votre inscription.
Pour que votre photo soit bien téléchargée veillez à ce que :

  • La taille de la photo ne dépasse pas 5Mo
  • La photo soit au format .jpg ou .png
  • Votre photo soit correctement rognée afin qu'elle s'insérée parfaitement dans l'emplacement dédié

De plus, joobeez étant un espace collaboratif de mise en relation, il important de jouer la carte de la transparence et de la confiance en téléchargeant une photo dans laquelle votre visage doit être visible sans chapeau ou lunettes de soleil, logo, dessin ou carte de visite. Toute photo jugée non conforme sera supprimée.

Comment modifier ma photo de profil ?

Pour modifier ou compléter votre profil, vous devez vous rendre sur votre profil et cliquer sur " Modifier mes informations". Ainsi vous pourrez modifier votre photo.

Mes badges

joobeez accorde une grande importance à la sécurité de ses utilisateurs Joobers et Demandeurs. C'est pourquoi nous avons développé un système de badge pour garantir confiance et sécurité entre les utilisateurs. Les badges permettent de vérifier les informations des utilisateurs et ainsi permettre de mettre en relation Demandeurs et Joobers en toute transparence. Nous avons donc établi 5 badges pour la tranquillité de tous qui permettent de vérifier l'identité de Joober, le numéro de téléphone portable, l'e-mail, l'enregistrement au dispositif au Cesu, et si Joober est un professionnel.

Mon tableau de bord

Le tableau de bord est une interface mis en place pour les utilisateurs afin qu'ils puissent gérer leur activité. Vous y trouverez toutes les informations dont vous aurez besoin pour profiter pleinement du service joobeez.
Vous y trouverez votre compte et vos informations personnelles, vos notifications et messages, vos badges, vos paiements, vos avis ainsi que votre activité (job à effectuer, job réalisés et/ou les jobs proposés. A noter que pour un même compte vous disposez automatiquement d'un tableau de bord 2 en 1 avec une interface Demandeur et une interface Joober.
En effet si aujourd'hui vous rendez service demain c'est vous qui pourrez proposer un job.

Mes compléments de revenu

Dans le cas où vous êtes un Joober particulier rendant service à un autre particulier, vous devez :

  • Penser à déclarer vos revenus perçus sur votre déclaration de revenus dans la partie intitulé "Revenus industriels et commerciaux professionnels" en remplissant la case 5KP de la ligne "Prestations de services et locations meublées" ainsi que la partie "Revenus à imposer aux prélèvement sociaux" en remplissant la case 5HY de la ligne "Revenus nets".
    Pour savoir quoi déclarer et comment le faire en toute simplicité, cliquez sur le lien suivant et rendez-vous dans la rubrique "Les revenus issus des activités de service rémunérées" :
    www.economie.gouv.fr/revenus-tires-des-plateformes-en-ligne-ou-activites-non-salariees-que-faut-il-declarer
  • Ne pas proposer des prestations de services illégales, répondre à des demande services réservées aux professionnels et ceux soumis à une réglementation stricte comme décrite sur le site www.service-public.fr
  • Veiller à opter pour un changement de statut juridique si vos revenus deviennent trop importants. En effet, JOOBEEZ recommande ainsi au Joober de créer son propre emploi et de devenir auto-entrepreneur. Vous trouverez les modalités et information sur le site dédié www.lautoentrepreneur.fr ou www.economie.gouv.fr/cedef/micro-entrepreneur-auto-entrepreneur

Dans le cas où vous êtes un Joober professionnel rendant service à un particulier, vous devez :

  • Veiller à émettre une facture détaillant votre prestation au Joober une fois le service réalisé.
  • Respecter les obligations légales et juridiques compte tenu de votre statut professionnel et la réglementation de son activité.



Vous ne trouvez pas réponse à vos questions ?

Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions, contactez-nous à l'adresse suivante : contact@joobeez.fr