Astuces pour le montage d’un meuble IKEA

Il semblerait que votre navigateur rencontre un problème pour afficher cette image

Quelques conseils pratiques pour monter un meuble IKEA

Vous venez de passer quelques précieuses heures de votre temps libre à arpenter les allées de magasins d’ameublement comme Ikea, Castorama, Conforama ou Leroy Merlin et vous n’avez qu’une hâte : offrir à votre intérieur un petit coup de neuf en y ajoutant votre nouvelle trouvaille. Dans cet article, Joobeez.fr vous livre quelques astuces pour que le montage de votre nouveau meuble favori se déroule sans accros.

1 – Ne négligez pas la préparation

  • Avant toute chose, avant même d’apporter votre carton dans la pièce où il se destine, veillez à faire de l’ordre dans votre intérieur. Même si ce n’est pas très amusant faîtes un peu de rangement, cela vous permettra de libérer de la place pour le montage de votre meuble Ikea et il sera par exemple plus aisé de retrouver une petite vis qui aura roulé sous votre canapé. Faîtes également en sorte d’avoir du temps libre devant vous, généralement une heure, il est important que vous ne soyez pas dérangés et que vous restiez concentrés tout au long de la phase de montage de votre meuble. Dans l’idéal il serait utile de vous munir d’un tapis de bricolage afin d’éviter d’abîmer votre nouveau meuble ou même votre sol. Si vous pensez avoir besoin d’outils, ou bien que vous êtes plus à l’aise avec les vôtres plus qu’avec ceux fournis par Ikea, munissez vous de votre caisse à outils et veillez à bien recharger les appareils électroniques qui le nécessitent.

    À ce stade, vous êtes maintenant prêts pour la partie la plus intéressante , le déballage et le montage de votre meuble Ikea

2 - Le déballage de votre meuble IKEA

Même s’il peut être tentant de vous munir de votre couteau à viande favori et de commencer à saccager votre carton, retenez vous et prenez le temps d’effectuer une ouverture propre et ordonnée. Cela vous évitera d’éventuelles blessures inutiles et vous permettra de gagner du temps pour la suite de votre montage de meuble.

  • – Munissez vous d’un cutter ou d’un couteau à bout pointu.
  • – Posez votre carton face contre sol et retirez délicatement les adhésifs.
  • – Trouvez la notice et mettez là précieusement de côté.
  • – Une fois votre carton déplié, assurez vous d’en couper les extrémités inutiles. Ainsi, il vous sera plus simple de mettre ces derniers à la poubelle et vous pourrez les mettre rapidement de côtés pour libérer de la place pour la phase de montage.
  • – Séparez les vis et les outils de façon logique et ordonnée et, si possible, rangez les par catégorie dans des petites boites de types Tupperwares, gobelets ou coupelles et retirez tout le superflus comme les plastiques de rangement ou les petits cartons.
  • – Vérifiez que vous avez le bon nombre de vis et d’outils par rapport à ceux présentés sur la notice d’assemblage.
  • – Lisez attentivement l’ensemble de la notice, cela vous permettra de cerner les étapes nécessaires et de mettre cela en rapport avec vos compétences. Si vous ne pensez pas à en être capable, ne prenez pas de risque, nous avons la solution pour vous sur Joobeez.fr

3 – Le montage de votre meuble Ikea

Voici enfin le moment tant attendu. Il est temps de commencer le montage de votre meuble Ikea. Cela va peut être vous sembler absurde mais il faut impérativement que vous commenciez par l’étape 1 et que vous suiviez, dans l’ordre, les instructions présentées tout au long de la notice de montage. Restez concentrés pendant tout le montage de votre meuble, gardez la même rigueur dont vous avez fait preuve pendant la phase de préparation et ne vous précipitez pas. Il vaut mieux prendre le temps de faire une tâche, au premier abord simple, que de la bâcler et que cela puisse faire défaut à la bonne réalisation de votre montage. Il est courant qu’il puisse vous rester quelques pièces après avoir terminé mais ne paniquez pas, Ikea propose généralement plus de pièces qu’il n’en faut dans ses paquets.

Enfin, une autre étape sur laquelle il est parfois bon d’insister, le recyclage des cartons et plastiques d’emballage. Hormis la notice qu’il faut garder pour le probable démontage de votre meuble Ikea, pensez à trier et jeter les emballages qu’ils vous restent sur les bras.

4 - Une autre solution est possible, le jobbing avec Joobeez.fr

Vous l’avez certainement constaté au travers de cet article, monter un meuble Ikea nécessite, plus que de la dextérité et des compétences en bricolage, du temps disponible. Si vous souhaitez profiter de votre temps libre, d’un week-end en famille ou d’une soirée devant la télé ou bien que vos projets d’ameublement intérieur ou extérieur dépassent les standards et les possibilités des magasins spécialisés vous avez la possibilité de faire appel à un jobber, autrement dit une personne qualifiée qui viendra monter votre meuble ou réaliser vos plus beaux projets à moindre coût. C’est ce que nous vous proposons sur la plateforme Joobeez.fr, vous mettre en contact avec une grande communauté de personnes désireuses de vous aider afin de vous permettre de profiter de votre temps libre ou tout simplement vous évitez la pression de l’échec quant au montage de votre meuble.

LES AVANTAGES D'ÊTRE JOBBER:

three-euro-paper-bills

Compléments de revenus

Faîtes valoir vos compétences en rendant service contre rémunération

map-location

Proximité et lien social

Des jobs géolocalisés, à proximité et 100% local dans votre zone d'intervention.

confirm-schedule

Fléxibilité

L'opportunité de travailler quand vous le souhaitez

Besoin de compléments de revenus ?

Issue de l'économie collaborative, JOOBEEZ est un concept nouveau qui permet de mutualiser la disponibilité des personnes compétentes pour rendre service à leur voisinage et ainsi compléter ses revenus.