Le jobbing à l’honneur sur France 2

Elise Lucet

Le jobbing en prime time le 6 Juin

Le jobbing est la nouvelle tendance de l’économie collaborative. La pratique grandit peu à peu et fait de plus en plus d’adeptes. Elle dégage donc d’important mouvements financiers et avec eux leurs lots d’opportunistes voire d’arnaqueurs. C’est dans ce contexte que le magazine Envoyé Spécial présenté par Elise Lucet s’attardera le Jeudi 6 Juin au jobbing et à ses acteurs.

– lien vers le reportage: (https://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/envoye-special/envoye-special-du-jeudi-6-juin-2019_3447325.html)

Un reportage qui soulève des interrogations.

Ce n’est désormais plus un secret, Envoyé Spécial et les équipes d’Elise Lucet n’hésite pas à mettre en lumière les pratiques douteuses et les malfaçons qui perdurent au sein des activités économiques. Une chose est certaine, le reportage sur le jobbing n’y échappera pas et le communiqué officiel de la chaîne promet déjà de présenter les questions suivantes :

  • A qui les clients ont-ils vraiment à faire ?
  • Que se passe-t-il si le meuble est mal monté, la réparation électrique bâclée, la fuite mal colmatée ?
  • Etes-vous certains d’être bien assurés ? 
  • Comment ces plateformes contrôlent-elles les profils de leurs « jobbers » ? 

Le jobbing, victime de son succès

Le jobbing est par définition l’échange de services rémunérés entre particuliers. Cela implique donc un flux monétaire entre deux agents économiques et l’on comprend vite la nécessité d’un tiers de confiance pour assurer, d’un côté, la  bonne  réalisation des travaux et, de l’autre, que l’échange monétaire n’échappe pas à toute réglementation financière. En somme, le jobbing est le résultat d’un schéma impliquant de nombreux acteurs aux intérêts diverses et les dérives des uns impactant souvent négativement les autres.

Et Joobeez dans tout ça ?

Nous avons essayé d’entrer en contact avec les journalistes préparant le sujet. Malheureusement, les délais de production était trop courts pour que nous puissions interagir au travers de ce dernier. Nous voulions montrer que nous nous construisons quotidiennement contre les pratiques qui participent à la mauvaise réputation que peut avoir le jobbing pour certains, En tant que tiers de confiance, nous privilégions la qualité à la quantité. Loin des volumes d’annonces suspectes, nous mettons l’accès sur l’assurance d’un travail bien fait . Nos jobbers sont sélectionnés avec précaution et nous prenons soin d’orienter chacun d’eux vers une annonce qui leur correspond afin d’offrir un service de qualité entre les particuliers.

LES AVANTAGES D'ÊTRE JOBBER:

three-euro-paper-bills

Compléments de revenus

Faîtes valoir vos compétences en rendant service contre rémunération

map-location

Proximité et lien social

Des jobs géolocalisés, à proximité et 100% local dans votre zone d'intervention.

confirm-schedule

Fléxibilité

L'opportunité de travailler quand vous le souhaitez

Besoin de compléments de revenus ?

Issue de l'économie collaborative, JOOBEEZ est un concept nouveau qui permet de mutualiser la disponibilité des personnes compétentes pour rendre service à leur voisinage et ainsi compléter ses revenus.