Le jobbing et le Bricolage

Bricolage, nous vous expliquons comment éviter les éventuelles mésaventures !

Un meuble branlant, une planche cassée ou un coup de marteau sur le doigt, vous avez tous été confrontés à ces galères du bricolage qui peuvent transformer vos plus beaux projets en véritable cauchemar. Pourtant, le bricolage connaît un véritable regain d’engouement sur internet et dans les magasins spécialisés. Il n’a jamais été aussi simple de vous faire aider pour vos projets et nous vous expliquons aujourd’hui comment faire en sorte que vos projets de bricolage se réalisent dans les meilleures conditions.

Le bricolage, ce marché fleurissant

Si les circonstances économiques sont parfois délicates, les entreprises du secteur du bricolage peuvent s’avérer heureuses puisqu’elles affichent une croissance constante ces dernières années, le bricolage s’avérant particulièrement efficace dans les périodes où faire appel à quelqu’un s’avère régulièrement être un budget trop conséquent pour les ménages français. Le bricolage est économique, le bricolage est efficace et le bricolage est tendance. C’est pour tout cela que le bricolage est actuellement un des passe temps favori des français et le secteur ne compte pas seulement les enseignes de bricolages classiques, internet et son activité économique qui en découle s’est également emparé du marché. Le bricolage est un écosystème autour duquel gravitent de nombreux acteurs soucieux de développer le bricolage et ses applications. L’essor d’internet est inconditionnellement lié à ce phénomène et nous vous conseillons alors de vous intéresser à ce que l’on peut trouver dessus pour que votre projet de bricolage se réalise sans encombres.

Le bricolage est avant tout affaire de bonne préparation

Il vous faut tout d’abord bien identifier votre projet de bricolage. Cela veut dire identifier ce que vous voulez obtenir comme résultat final mais aussi et surtout ce dont vous allez avoir besoin pour assurer ces objectifs de bricolage. Bien se préparer est important, ne négligez pas cette étape, c’est grâce à cela que vous pourrez avoir un contrôle sur votre budget mais également estimer si vous disposez des compétences nécessaires pour assurer que le bricolage reste un plaisir et une activité gratifiante plutôt que de se transformer en gouffre financier ou que vos réalisations ne vous déçoivent.

Bricoler nécessite l’acquisition des compétences nécessaires

En bricolage, il faut être vigilant de pas ne surestimer ses compétences. Il est parfois suggérer de se renseigner avant de faire une erreur qui pourrait vous coûter cher. Toutefois, si vous avez la sagesse de vous rendre compte que vous serez en difficulté pour tel ou tel projet il existe des solutions qui s’adapteront à votre budget et à vos objectifs.

Premièrement, le plus logique serait de faire appel à une entreprise ou à un entrepreneur. Le problème, vous le devinez, les prix s’envolent généralement et vous préférez alors vous résoudre à faire tout, tout seul.

Le faire tout, tout seul, c’est un concept tendance du moment. Sur internet et les réseaux sociaux cela se nomme le D.I.Y pour Do It Yourself (fais le toi-même en anglais). Mais alors, si l’on vous incite à « faire par vous-mêmes » vous vous demander certainement comment, et surtout où est-ce que vous pouvez apprendre à faire cela. Et bien, ce n’est pas un hasard si l’essor du bricolage a évolué de pair avec l’essor d’internet. Vous trouverez du contenu riche et varié correspondant à vos besoins et à vos objectifs. Du contenu textuel sur un blog à la vidéo sur YouTube, la toile regorge de tutoriels en tout genre vous permettant d’assurer au mieux vos projets de bricolage. Vous souhaitez rénover tout ou partie de votre habitation le youtuber Passion Habitation vous aidera, vous êtes en manque d’inspiration faîtes un tour sur Pinterest, vous souhaitez donner un coup de jeune au vieux meuble de votre salle de bain, allez voir le blog de stephaniebricole. En résumé, on applique souvent à internet l’adage « un problème, une solution » comprenez derrière cela « une idée de bricolage, une solution d’aide personnalisée » .

Si toutefois, malgré cette facilité d’obtention de l’information et ce magnifique partage des connaissances vous ne pensez pas être en mesure de réaliser vos projets de bricolage seul, par manque de temps d’apprentissage puis de réalisation ou par peur du risque d’atteindre à la bonne réalisation de vos idées les plus folles, vous êtes au bon endroit. Sur Joobeez, nous vous proposons de laisser votre bricolage entre les mains d’une personne qualifiée et compétente désireuse de vous apporter ses connaissances et vous rendre service.

Joobeez, un concept gagnant-gagnant

Les nouvelles technologies permettent l’interconnexion et le partage des connaissances et c’est cela que nous développons sur Joobeez. Nous mettons en relation des personnes dans le besoin avec des personnes compétentes validées par nos services et évaluées par la communauté. Vous ne souhaitez plus prendre le risque de vous tromper, laissez votre bricolage entre les mains de nos jobbers. Débarrassez vous des contraintes du bricolage et maîtrisez votre budget en toute sérénité. C’est vous qui fixez le prix à l’avance ! Le paiement s’effectue une fois que vous êtes satisfaits des travaux de bricolage, tout est en ligne et 100 % sécurisé. Vous payerez, en général, 30 % moins cher qu’avec une entreprise classique mais vous avez l’assurance du travail bien fait tout en faisant vivre un vrai réseau d’entraide entre particuliers.

Une grande communauté de bricoleurs

Sur Joobeez, les bricoleurs sont nombreux et disponibles, vous n’avez que l’embarras du choix pour en trouver un qui acceptera de vous rendre service pour vos projets de bricolage. De plus, la communauté évalue les jobbers pour que vos idées de bricolage se réalisent dans les meilleurs conditions. Joobeez se veut un acteur de la révolution du web collaboratif, adoptez cette nouvelle tendance et osez vous lancez dans tous vos projets de bricolage. Que vous ayez besoin d’aide ou que vous soyez prêts à proposer vos services, inscrivez-vous vite sur Joobeez et rejoignez le monde du bricolage bien fait.

Faire du bricolage le liant social entre particuliers prêts à se rendre service mutuellement, c’est la mission que s’est donné Joobeez.

 

LES AVANTAGES D'ÊTRE JOBBER:

three-euro-paper-bills

Compléments de revenus

Faîtes valoir vos compétences en rendant service contre rémunération

map-location

Proximité et lien social

Des jobs géolocalisés, à proximité et 100% local dans votre zone d'intervention.

confirm-schedule

Fléxibilité

L'opportunité de travailler quand vous le souhaitez

Besoin de compléments de revenus ?

Issue de l'économie collaborative, JOOBEEZ est un concept nouveau qui permet de mutualiser la disponibilité des personnes compétentes pour rendre service à leur voisinage et ainsi compléter ses revenus.