Comment bien préparer son déménagement

Un déménagement réussi, c’est un déménagement bien préparé

Préparer son déménagement

Vous venez de trouver votre nouvelle habitation et votre déménagement est prévu pour bientôt?

Afin d’éviter stress, angoisse et de courir dans tous les sens le moment venu, le meilleur conseil que l’on puisse vous donner c’est avant tout de bien s’organiser! La différence entre un déménagement réussi et celui fait en catastrophe relève d’une bonne organisation et de petites astuces. Pour bien préparer cet événement nous allons vous prodiguer quelques conseils et astuces afin de faire de ce jour une vraie réussite avec no stress, zéro casse et zéro engueulades (pour les plus exités lol)

Avant le déménagement

Notre premier conseil: la To Do List pour une organisation irréprochable.
Ce conseil peu paître quelque peu simpliste mais les choses simples sont souvent les plus efficaces. Avec ça vous n’oublierez rien et votre déménagement se fera sans encombres, parole de déménageur.
Vous trouverez ici un modèle complet du site Movinga

Inventaire et collecte de cartons

Commencez par faire le tri dans vos affaires faisant un inventaire des articles que vous prévoyez de vendre, d’entreposer ou de prendre avec vous. Ensuite collecter le maximum de cartons soit en les achetant sur les sites dédiés du type demenagerseul.com soit en les récupérant dans les supermarchés du coin, les jours de livraison des petites boutiques dans les centres-ville, ou enfin en faisant une annonce sur les groupes Facebook.

Une fois vos cartons collectés, commencez par remplir vos cartons le plus tôt possible en commençant par les objets que vous utilisez le moins ou dont vous pouvez vous passer jusqu’au jour J. L’astuce principale dans le remplissage des cartons c’est de les remplir en les regroupant par famille 
(exemple : sport, bureau, vêtements hors saison, jouets…). Sur chaque carton inscrivez à quelle « famille » il appartient, si ce sont les objets d’une seule et même personne ajoutez son nom et le plus important mentionnez dans quelle pièce ira le carton le jour J et si le carton est lourd et/ou fragile. Ces dernières mentions vous faciliteront le déballage, et vous éviteront casses et blessures.

L’administratif

Coté administratif pensez à résilier votre bail (si vous êtes locataire 3 mois avant le déménagement, 1 mois si votre appartement est une location meublée. Voici un modèle que vous pouvez télécharger ici.
Puis programmez votre état des lieux de sortie. Pensez à boucher les trous, lessiver ou repeindre les murs trop abîmés, et faire le ménage intégral avant votre départ afin de récupérer l’intégralité de votre caution.

Pour tous vos autres contrats (eau, gaz, téléphone, internet, électricité…)  il y a une merveille : Papernest
Papernest s’occupe de tous vos contrats : énergie, internet, assurance,
courrier. Tout en un et cest 100% gratuit !

Coups de pouce, outils et utilitaire

Pour bien déménager il faut être bien outillé. En effet pour déménager l’esprit tranquille c’est avant tout savoir se procurer le matériel adéquate : 
journaux et prospectus et de la bulle pour l’emballage, des couvertures pour protéger, de l’adhésif, un ou plusieurs cutters, un ou 2 diables pour les objets lourds, le chariot plats (10€ en général) à roulettes -gain de temps et fluidité dans le transport, et les gros feutres pour les cartons pour que ce soit bien visibles pour vos déménageurs.

Vos déménageurs, parlons en d’ailleurs. Un déménagement peut vite virer au cauchemar si plusieurs de vos proches ou amis qui s’étaient pourtant portés volontaires ne peuvent plus honorer leur promesse et se désistent à la dernière minute.  Déménageurs pro ou amis ? 
Dans les deux cas pensez à bien verrouiller avec vos gros bras et prévoir des personnes en renfort en plan B. Sinon vous avez également la possibilité de réserver des Jobbers sur le le site JOOBEEZ.

Joobeez : la plateforme qui vous aide pour vos tracas du quotidien

Joobeez vous donne accès à une communauté de « Joobers » qui vous propose aide et services à proximité de chez vous. Et c’est précisément cela notre force : connecter en un temps minimum dans une zone géographique concentrée la bonne compétence avec un besoin existant.

Sur Joobeez, vous pouvez réserver des « Bras » et  le véhicule de déménagement avec chauffeur et le matériel adéquat pour faciliter le transport des meubles volumineux ou de votre électroménager, le tout en 3 clics 🙂

Le jour fatidique

Pensez au thermos à café et à de quoi grignoter vous aurez besoin d’énergie! 

Besoin d'aide ? Trouvez quelqu'un pour vous aider

Besoin d'un bricoleur, un jardinier ou d'aide au déménagement ? Trouvez quelqu'un pour vous aider

En recherche de compléments de revenus ?

Réalisez des jobs et faîtes valoir vos compétences en rendant service. Le jobbing, le nouveau concept pour générer des revenus additionnels